Marque de confiance

Dans notre métier, la confiance repose pour une large part sur la fiabilité, la transparence et la qualité de l'accompagnement. Si nos clients ne se sentent jamais seuls face à leur problématique en matière d'immobilier, c'est parce qu'ils nous savent rigoureux, intègres et surtout très impliqués dans leurs projets.

Bertrand D. Directeur financier Un package complet : recherche, achat et suivi des travaux

« Venant de province pour travailler au siège d'une compagnie internationale à La Défense, j’ai confié à l'équipe de Barret Conseil Associés un mandat de recherche exclusif de mon futur domicile. Ils m'ont trouvé un superbe appartement de 85 m2 à Courbevoie, dans le quartier du Front de Seine, à proximité de mon lieu de travail. Patrik Barret m’a accompagné chez le notaire pour la promesse de vente et pour la signature de l’acte. Il a également fait effectuer tous les devis de travaux, lesquels ont été réalisés avec compétence par ses prestataires habituels. Je n’ai eu qu’à entrer dans mon nouvel appartement ! »


François C. Chef d’entreprise Un accompagnement sur le long terme

« J’avais acheté, par l’intermédiaire de Barret Conseil Associés, un appartement en viager occupé à Vincennes. L'acquisition de ce bien incluait une belle chambre de service avec vue sur le Bois. Malheureusement, cette dernière était squattée, l'ancienne gardienne s'étant montrée indélicate. Patrik Barret, pressentant des démarches difficiles pour libérer le lieu, m’a conseillé de ne pas mettre la chambre en vente tant qu'elle serait occupée. Pendant près de cinq ans, il m’a accompagné au fil des procédures judiciaires et des démarches sociales, jusqu’au jour où nous avons été informés que le squatter était parti. Nous pouvions maintenant changer la porte et la serrure, en présence de policiers. Heureux dénouement, j’ai pu vendre la chambre à un autre propriétaire de l’immeuble. Je tiens à remercier tous les collaborateurs de la société Barret Conseil Associés de m’avoir aidé à sortir de cette situation inextricable ! »


Jacqueline F. Galeriste Une mission de conseil et d’asset management

« J’étais propriétaire d’un appartement à Paris, dont le locataire est décédé. Compte tenu du jeu des indices et de la durée extrêmement longue de la location, le montant du loyer était bien inférieur au prix du marché. En concertation avec l'équipe de Barret Conseil Associés, j’ai vendu l’appartement à mon fils. Il a aussitôt engagé des travaux de réfection qui se sont déroulés sous la supervision de l'équipe de Barret Conseil Associés, la société lui ayant également trouvé un locataire une fois les travaux achevés. De mon côté, désireux de valoriser le produit de la vente de ce bien à mon fils, je les ai missionnés pour chercher un autre appartement et trouver le locataire qui l’occuperait. »

Patrick G. directeur service immobilier compagnie internationale leader mondial Une négociation épique

« Propriétaire d’un site important à Argenteuil, notre société de transport avait besoin de s’étendre. Cependant, il n’était pas question d’acheter. Nous avions pour voisine une femme de 92 ans qui souhaitait vendre l’atelier de cintrage de barres de métal en exploitation dont elle était propriétaire. Nous avons chargé l’un de nos conseil, Patrik Barret, de la contacter et de lui trouver un acquéreur dont nous deviendrions le locataire. Négociation difficile — la propriétaire souhaitant un prix de plus de 40% supérieur aux estimations —, mais qui a fini par aboutir. Un an plus tard, nous avons confié à Patrik Barret l’estimation d’un bâtiment d’activité à Bayonne. Nous venons de les mandater pour le vendre. »


Philippe R. Syndic d’immeuble Recouvrement, gestion et suivi de travaux

« En qualité de syndic d'un bel immeuble, rue du Faubourg-Saint-Honoré, nous étions confrontés à une situation de blocage. Une propriétaire, qui vivait en Italie, devait 8 000 € d’arriérés de charges que nous ne parvenions pas à récupérer pour la simple raison qu'elle était toujours en voyage et impossible à joindre. A court de solutions, et comme nous connaissions l'équipe de Barret Conseil Associés, nous lui avons demandé de prendre les choses en main. À force de patience et de persévérance, ils sont parvenus à contacter la propriétaire et à obtenir le règlement des charges. Une affaire visiblement traitée avec diplomatie puisqu'ils se sont finalement vus confier la gestion du bien. Après d'importants travaux de rénovation, de nombreuses fuites ayant fortement dégradé l'appartement —, celui-ci est désormais loué et tout est rentré dans l’ordre. »


Albert S., Industriel Tous les rouages en 3 étapes

« Propriétaire d’un bâtiment d’activité en banlieue strasbourgeoise, j’avais autorisé le locataire — leader mondial de la distribution aux professionnels — à en sous-louer la moitié. Le sous-locataire étant parti, j’ai recommandé au locataire de confier à Barret Conseil Associés un mandat de recherche d’un remplaçant. Ils ont trouvé une très belle société du secteur de la grande distribution alimentaire. Dans un premier temps, ils ont négocié le bail du nouveau sous-locataire. Ils ont ensuite fait effectuer des travaux d’aménagement avant de renégocier le bail, du locataire cette fois-ci, avec un engagement sur une période ferme. Cette assurance dans la durée, la façon rigoureuse dont les baux ont été établis, sont évidemment très rassurants pour moi. Reste maintenant à Barret Conseil Associés la mission de mener à bien la mise en indépendance des deux bâtiments. »