Belles signatures

Au fil des ans, nous avons fait de belles rencontres, croisé de nombreux chemins et mobilisé nos compétences et notre énergie sur des projets passionnants. Certains de ces projets, par leur nature originale, par leur portée culturelle, nous ont laissé un souvenir particulier. Tous ont en commun d'avoir, en leur temps, marqué l'histoire de l'immobilier, de l'architecture ou du design.

Notre Signature Maison rue Mallet-Stevens
Maison rue Mallet-Stevens

Dans le quartier d'Auteuil, l'architecte Rob Mallet-Stevens réalise entre 1926 et 1934, ce qui est considéré comme son œuvre majeure : cinq hôtels particuliers et une maison de gardien, disposés dans un lotissement concerté. Les formes architecturales en béton expriment la maturation vers une épuration et une simpli cation des formes qui passent par l'utilisation…

lire plus
Maison Futuro

Chalet de vacances conçu en 1968 par l’architecte finlandais Matti Suurinen à la demande d’un ami d’enfance, cette maison aux allures de capsule spatiale illustre à merveille l’optimisme, les progrès techniques et l'architecture utopique des années 60. Le prototype mesure 8 m de diamètre, pèse 400 kg et peut loger 8 personnes. Vu son succès …

lire plus
Notre Signature Maison Futuro
Notre Signature La Villa Poiret – Château de Mézy
La Villa Poiret – Château de Mézy

Située à 40 km de Paris, près de Meulan, dominant la vallée de la Seine, cette superbe maison a été commandée par le couturier Paul Poiret, en 1924, à l’architecte Rob Mallet-Stevens. « Surfaces unies, arêtes vives, courbes nettes, matières polies, angles droits, clarté, ordre. C’est ma maison logique et géométrique de demain » disait-il …

lire plus
La Confrontation de Mézy

En 1990, après avoir vu le programme des 5 maisons avec l’architecte Claude Parent envisagé par son prédécesseur de l’autre côté de la route départementale, le nouveau propriétaire de la Villa Poiret imagine avec ce même architectele projet de la Confrontation de Mézy…

lire plus
Notre Signature La Confrontation de Mézy
Notre Signature 29 rue des Orteaux
29 rue des Orteaux

Ancienne ébénisterie, cet ensemble de 3 bâtiments de 3 étages sur cour, avec charpente bois verticale, remplissage de briques et baies vitrées, présente un exemple d’architecture typique du XIXe siècle devenue rare à Paris. Un collectif d’une vingtaine d’artistes –comédiens, peintres et plasticiens- occupait ces ateliers et se sentait menacé d’expulsion par les propriétaires…

lire plus